AccueilCollectivitéLe Département veut doter chaque Seine-et-Marnais d'un masque en tissu

Le Département veut doter chaque Seine-et-Marnais d'un masque en tissu

Une commande d'un million de masques vient d'être passée. L'objectif est pour la collectivité d'en acquérir 1, 5 million au 11 mai. Elle lance un appel à des fournisseurs.
Le Département veut doter chaque Seine-et-Marnais d'un masque en tissu
@DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Des masques lavables et réutilisables. A l'instar du Département val-de-marnais voisin, qui a pris le parti d'anticiper dès a présent le déconfinement, le Conseil départemental de Seine-et-Marne vient de passer commande pour un million de masques en tissu. "Ces masques seront distribués en lien avec les maires du territoire", précise la collectivité, ajoutant que "les premières livraisons auront lieu d'ici une semaine".

Pour fournir 1, 5 million des ces masques le 11 mai prochain (jour du déconfinement), soit un par habitant, lacollectivité cherche activement des fournisseurs pour des commandes supplémentaires. A terme, le Département prévoit d'acquérir un total de 3 millions de masques alternatifs pour la population.

Le récapitulatif des commandes :

Au samedi 18 avril, ce sont :

- 1 million de masques en tissu commandés par le Département, sur un objectif de 3 millions

- 1 million de masques FFP2 commandés et en cours de réception

-1,5 million de masques chirurgicaux commandés, reçus et distribués

550 000 masques collectés (chez des industriels, dans des administrations) puis livrés par les agents du Département, ainsi que 15 000 charlottes, 9000 gants et 5000 blouses.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?