Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Département : 30 millions d'euros seront débloqués pour la relance

le - - Territoires - Infos région

Département : 30 millions d'euros seront débloqués pour la relance
@ DR

Les contours du plan annoncé dernièrement par le Département ont été précisés. Patrick Septiers, le président de la collectivité, a annoncé vouloir aider les “entreprises fragilisées par la crise sanitaire”.

Le Département prépare actuellement un plan de relance destiné aux petites entreprises de Seine-et-Marne. Seront concernés les commerces, exploitations agricoles, maraichers, petites structures touristiques, qui sont particulièrement fragilisées par la crise sanitaire actuelle.

« Le Département viendra en complément de ce qui est mis en place par l'Etat, précise Patrick Septiers. Les dispositifs déjà lancés permettent d'aider les entreprises pendant la crise. Nous voulons les épauler lorsque la crise sera passée, à reprendre une activité, à retrouver de la trésorerie, des marchés. Ce plan concernera les structures très fragilisées, dans les secteurs du petit commerce, de l'agriculture, du tourisme et du bâtiment, activités vitales pour le dynamisme économique de la Seine-et-Marne. J'étudie aussi la possibilité de venir en aide au secteur hospitalier seine-et-marnais par le biais de financements d'équipements qui viendraient alléger leur plan de charge tout en rendant service à la population. »

Ce plan sera doté d'une enveloppe totale de 30 millions d'euros et les aides pourront se faire par le biais de subventions ou d'attribution de marchés.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer