Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Décathlon agrandit son site de Ferrière-en-Brie

le - - Économie - Vie des entreprises

Décathlon agrandit son site  de Ferrière-en-Brie
@ Décathlon

La plateforme logistique de l'équipementier sportif va passer de 35 000 m2 à 41 000 m2,grâce à la livraison d'une nouvelle cellule.

C'est Argan, unique foncière française cotée sur Euronext et spécialisée dans le développement et la location de plateformes logistiques premium, qui a opéré cette extension du distributeur d'articles de sport. La nouvelle cellule à Ferrières-en-Brie vient compléter une première phase de 35 000 m² développée clés en main par la foncière parisienne en 2012.

Argan accompagne ainsi Décathlon (12,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) dans sa montée en puissance (234 magasins en France et une trentaine de marques distribuées), notamment dans le domaine du e-commerce, activité en nette progression avec la crise sanitaire. L'équipementier sportif va désormais exploiter 41 000 m² dans le cadre d'un bail de six ans ferme.

Jusque-là, la plateforme logistique de l'enseigne, située idéalement en façade de l'autoroute A4, s'étendait sur 33 000 m² divisés en cinq cellules de 6 000 m². Depuis son ouverture en 2013, elle desservait 35 magasins du Nord et de l'Est parisien et de Champagne-Ardenne. Elle était également dotée d'un parking véhicules lourds d'une capacité de 230 places (20 camions au départ et 10 en arrivée en moyenne).

Ce nouvel investissement, qui intervient après la récente annonce de la mise en chantier d'une nouvelle plateforme logistique du laboratoire pharmaceutique Sanofi à Serris, confirme l'intérêt d'Argan pour un territoire de Marne-la-Vallée très porteur en la matière.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer