Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

David Guillet, directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

David Guillet, directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau
@ DR

David Guillet vient d'être nommé directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau

Par arrêté du ministre de la Culture, David Guillet, conservateur général du patrimoine, a été nommé directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau à compter du 15 mai. Il succède à Vincent Droguet, conservateur général du patrimoine, qui a exercé ces fonctions de 2013 à 2020, avant de rejoindre le service des musées de France en qualité de sous-directeur des collections.

Sous l'autorité de Jean-François Hebert, président, et au côté d'Isabelle de Gourcuff, administratrice générale, David Guillet est désormais responsable de la conservation, de la restauration, de l'enrichissement et de la présentation au public des collections du château de Fontainebleau. Il s'appuiera pour ce faire sur le collège des conservateurs, la régie des œuvres et les ateliers ainsi que sur le centre de ressources scientifiques.

Il devrait ainsi rapidement s'emparer des grands projets du château de Fontainebleau que sont notamment la mise en œuvre du schéma directeur de rénovation, le chantier des réserves et des collections, le redéploiement du musée Napoléon Ier et la perspective de rapprochement de Fontainebleau et Malmaison.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer