AccueilArt de vivreLoisirs & CultureDanse : Rites en duo et Rites en grande forme

Danse : Rites en duo et Rites en grande forme

La Cie Propos, menée par le chorégraphe Denis Plassard, propose deux versions du ballet Rites, « en duo » et « en grande forme » avec sept danseurs. Ces danses « loufoques adaptées à toutes les situations de la vie » seront présentées le 8 décembre à Vaux-le-Pénil, puis au mois de Mars.
Danse : Rites en duo et Rites en grande forme
© DR - Rites en grande forme - Cie Propos.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Dans ces deux spectacles, Denis Plassard nous invite à découvrir une jolie collection de « danses traditionnelles contemporaines ». Loufoques et jubilatoires, elles moquent joyeusement notre société moderne.

Florilège : le Rituel de Motivation Pédagogique pour profs démotivés, le séduisant Boys Band de l'ENA, la « Psy-danse » pour couples en crise ou la valse de fin de soirée qui se danse sous les tables des banquets !

Chaque danse fait l'objet de commentaires inspirés sur l'histoire, les coutumes et ceux qui la pratiquent. La fantaisie, l'imagination et l'humour sont au rendez-vous pour ces deux spectacles qui se complètent.

En duo ou en grande forme, la danse y est toujours virtuose, joyeuse et légère.

Rites en grande forme - Durée 1h20 - Tout public, partir de 8 ans.
Rites en duo - 55 min. - Tout public, partir de 8 ans - au printemps 2017.

Un Rite seine-et-marnais préparé par la Cie avec des amateurs du département sera présenté le 4 mai à 20h30 à La Ferme des Jeux à Vaux-le-Pénil. Entrée libre sur réservation.

Rites en grande forme
Jeudi 8 décembre à 20h30
La Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?