Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Dampmart aura son pôle santé

le - - Territoires - Collectivité

Dampmart aura son pôle santé
@ DR

L'agglomération Marne et Gondoire a validé la création d'un centre médical dans cette petite commune voisine de Thorigny-sur-Marne.

La lutte contre les déserts médicaux se poursuit. Retardé par l'épidémie de Covid-19 et par les élections municipales, le projet de pôle santé à Dampmart a été finalisé lors d'un conseil intercommunal post-crise sanitaire. Les membres de l'agglomération Marne et Gondoire ont, en effet, voté le budget lié à sa future construction. Les appels d'offre ont été lancés dans la foulée.

Orphelins d'un médecin généraliste depuis septembre 2018 et le départ du dernier praticien local, les habitants de Dampmart ont accueilli cette annonce avec satisfaction. Mais il leur faudra encore faire preuve de patience. Alors que la livraison était prévue initialement au dernier trimestre 2020, on s'achemine aujourd'hui vers une remise des clés au second semestre 2021.

Ce pôle santé, qui abritera également une pharmacie et accueillera des vacations de spécialistes (en ophtalmologie par exemple), s'installera en bord de Marne, sur le site d'une ancienne entreprise de réseaux informatiques transformée en atelier d'art (L'Atelier A). Fermé depuis, ce bâtiment de 650 m2 est désormais vide et offre l'avantage de proposer déjà un bâti. Si le montant des travaux de rénovation et de modernisation (avec une mise aux normes rendue obligatoire pour l'accueil de personnes à mobilité réduite) avait été initialement chiffré à 700 000 euros en 2019, la facture devrait gonfler. En effet, de l'amiante a été découverte dans la toiture. On évoque désormais la somme de 1, 5 million d'euros.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer