La recherche d’une activité physique se révèle souvent difficile pour les parents ayant un enfant en situation de handicap. Pour répondre à ce besoin, Alain Mirza (handicap) et Dominique Théraulaz (sport), membres du conseil municipal de Dammarie-les-Lys, ont oeuvré pour créer une école multisports adaptée.
Ainsi, chaque mercredi durant une heure (13 h 30-14 h 30), en période scolaire, les éducateurs de la ville, accompagnés d’enseignants diplômés en activité physique adaptée (APA), proposeront des activités sportives à un groupe de six enfants au maximum avec des variations en fonction du handicap de chacun. Les enfants, âgés de 6 à 12 ans et scolarisés du CP au CM2, pourront découvrir différents sports tout au long de l’année. Des séances de natation, encadrées par un éducateur, seront aussi proposées, toujours le mercredi à partir de 15 heures, à la piscine Jean Boiteux.
« Les enfants vont pouvoir apprendre à gérer leur motricité, à maîtriser leurs gestes et s’épanouir. Le sport permet de lutter contre la sédentarisation à laquelle les personnes en situation de handicap sont fortement exposées », conclut Alain Mirza.
Renseignements : 01 64 87 44 74