Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Cybersécurité : « la prochaine étape sera celle de l'espionnage industriel »

le - - Économie

Cybersécurité : « la prochaine étape sera celle de l'espionnage industriel »

Jean-Marie Pivard, président de l'Institut français de l'audit et du contrôle internes (Ifaci) fait un retour sur la table ronde intitulée « Les points clés d'une démarche robuste de cybersécurité » qui s'est tenue lors de la conférence annuelle de l'Ifaci sur les risques émergents et les nouvelles approches métiers.

Quel est le niveau actuel de cyber-risque ?

Lors de la dernière conférence de l'Ifaci, un panel était dédié à la cybersécurité avec un représentant de l'Anssi et un auditeur interne de la Société générale. Il en ressort que l'Anssi constate ou s'inquiète d'une augmentation des cyberattaques. On a affaire en ce moment à des attaques qualifiées d'aveugles, type WannaCry, qui touchent une faille connue des serveurs Windows, sans cible préconçue. Ces attaques sont de plus en plus élaborées, avec du fishing poussé qui parfois n'est pas aveugle et vise des cibles précises. Par exemple, la Banque centrale du Bengladesh s'est fait voler 80 millions de dollars il y a quelques mois. Le cyber-risque est donc en train de monter sur la table des risques des entreprises.

Pourquoi cette augmentation des cyberattaques ?

Tout simplement pour… (lire la suite)




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer