Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Crise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises

le - - Territoires - Collectivité

Crise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises
@ DR

Le Département a annoncé préparer un plan d'aide aux entreprises qui souffriraient de la crise sanitaire, en complément des aides de l'Etat et la Région Île-de-France.

“Face à la crise sanitaire Covid-19 qui contraint la population et les entreprises à réduire leurs activités, le Département de Seine-et-Marne se mobilise pour limiter ses conséquences économiques et sociales”, explique la collectivité.

Si les entreprises, les indépendants et les professions libérales peuvent dès à présent bénéficier du soutien financier de l'État et de la région Ile-de-France, le Conseil départemental souhaite également soutenir les entreprises seine-et-marnaises à travers un plan de relance local. Grâce à lui, la collectivité entend réduire les effets de la crise sur les entreprises du territoire.

Le site de l'agence départementale Seine-et-Marne Attractivité présente l'ensemble des dispositifs déjà accessibles aux entreprises selon leur taille.

Une cellule de crise a également été mise en place pour orienter les entreprises vers les bons interlocuteurs, elle est joignable au 01 60 39 60 39. Pour rappel, une cellule interservices a été lancée par la préfecture pour faciliter l'accès aux mesures déployées par le gouvernement dans le cadre du Coronavirus.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer