AccueilTerritoiresCollectivitéCrise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises

Crise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises

Le Département a annoncé préparer un plan d'aide aux entreprises qui souffriraient de la crise sanitaire, en complément des aides de l'Etat et la Région Île-de-France.
Crise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises
@ DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

“Face à la crise sanitaire Covid-19 qui contraint la population et les entreprises à réduire leurs activités, le Département de Seine-et-Marne se mobilise pour limiter ses conséquences économiques et sociales”, explique la collectivité.

Si les entreprises, les indépendants et les professions libérales peuvent dès à présent bénéficier du soutien financier de l'État et de la région Ile-de-France, le Conseil départemental souhaite également soutenir les entreprises seine-et-marnaises à travers un plan de relance local. Grâce à lui, la collectivité entend réduire les effets de la crise sur les entreprises du territoire.

Le site de l'agence départementale Seine-et-Marne Attractivité présente l'ensemble des dispositifs déjà accessibles aux entreprises selon leur taille.

Une cellule de crise a également été mise en place pour orienter les entreprises vers les bons interlocuteurs, elle est joignable au 01 60 39 60 39. Pour rappel, une cellule interservices a été lancée par la préfecture pour faciliter l'accès aux mesures déployées par le gouvernement dans le cadre du Coronavirus.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 23 avril 2022

Journal du23 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?