AccueilCollectivitéCrise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises

Crise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises

Le Département a annoncé préparer un plan d'aide aux entreprises qui souffriraient de la crise sanitaire, en complément des aides de l'Etat et la Région Île-de-France.
Crise sanitaire : le Département prépare un plan d'aide pour les entreprises
@ DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

“Face à la crise sanitaire Covid-19 qui contraint la population et les entreprises à réduire leurs activités, le Département de Seine-et-Marne se mobilise pour limiter ses conséquences économiques et sociales”, explique la collectivité.

Si les entreprises, les indépendants et les professions libérales peuvent dès à présent bénéficier du soutien financier de l'État et de la région Ile-de-France, le Conseil départemental souhaite également soutenir les entreprises seine-et-marnaises à travers un plan de relance local. Grâce à lui, la collectivité entend réduire les effets de la crise sur les entreprises du territoire.

Le site de l'agence départementale Seine-et-Marne Attractivité présente l'ensemble des dispositifs déjà accessibles aux entreprises selon leur taille.

Une cellule de crise a également été mise en place pour orienter les entreprises vers les bons interlocuteurs, elle est joignable au 01 60 39 60 39. Pour rappel, une cellule interservices a été lancée par la préfecture pour faciliter l'accès aux mesures déployées par le gouvernement dans le cadre du Coronavirus.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?