Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Crise du Covid-19 : les solutions de la Banque de France

le - - Économie - Vie des entreprises

Crise du Covid-19 : les solutions de la Banque de France
@ DR

Les entrepreneurs sont invités à faire appel aux services de la Banque de France en cas de difficultés liées, par exemple, à l'octroi d'un prêt bancaire.

L'institution a en effet mis en place depuis 2008 le dispositif de la médiation du crédit, qui vient en aide à toute entreprise qui rencontre des difficultés avec un ou plusieurs établissements financiers (banques, crédit bailleurs, sociétés d'affacturage, assureurs-crédit, etc.). Les entreprises seines-et-marnaises ont assez peu fait appel au dispositif, avec 13 demandes enregistrées au 16 mars dernier.

La saisie du médiateur du crédit se fait en ligne (https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises/la-mediation). Pour toutes questions, le correspondant TPE-PME du territoire peut être contacté au 0 800 08 32 08 ou par mail tpe77@banque-France.com. L'institution encourage quoi qu'il en soit les entrepreneurs à se rapprocher de leur banque (pour obtenir un rééchelonnement de 6 mois) ou de la BPI (garanties, etc.).

Enfin, la Banque de France a mis en ligne un outil gratuit permettant de faire une analyse sectorielle, mais aussi de lancer des simulations. Il est ainsi possible de simuler la trajectoire de son entreprise, puis de prendre les mesures adéquates. Dans ce cadre, les chefs d'entreprise peuvent avoir un entretien avec le correspondant.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer