AccueilTerritoiresInfos régionCrise des carburants : des stations-services donnent la priorité aux véhicules de secours
Social

Crise des carburants : des stations-services donnent la priorité aux véhicules de secours

La préfecture de Seine-et-Marne a décidé d’accorder des créneaux horaires réservés aux véhicules de secours, qui sont confrontés à la pénurie de carburant.
la préfecture de Seine-et-Marne propose des créneaux horaires dédiés aux véhicules de secours, afin qu’ils puissent se ravitailler en carburant.
© Adobe Stock - la préfecture de Seine-et-Marne propose des créneaux horaires dédiés aux véhicules de secours, afin qu’ils puissent se ravitailler en carburant.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Après les coupe-files, place aux créneaux horaires dédiés. Depuis le 12 octobre, les véhicules d’urgence (pompiers, ambulances, Samu, police, gendarmerie…) bénéficient de créneaux horaires afin de s’approvisionner en carburant et assurer ainsi leurs missions de servicepublic. C’est la préfecture de Seine-et-Marne qui a pris cette mesure comme nous l’a confirmé son directeur de cabinet Frédéric Lavigne.

Pour l’instant, sur les 177 stations-services que compte le département, celles de Courplay, Meaux, Villeparisis, Serris, Melun, Fontainebleau, Provins et Varennes-sur-Seine sont concernées par ce dispositif mis en place sur la base du volontariat.

Ce système pourrait avoir le mérite de faire baisser sensiblement la tension régnant actuellement dans des stations-services prises littéralement d’assaut depuis plusieurs jours.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?