AccueilÉconomieVie des entreprisesCréatrices d’Avenir 2022 : les lauréates
Concours

Créatrices d’Avenir 2022 : les lauréates

Organisée par le réseau Initiative Île-de-France, la 12e édition du concours Créatrices d’Avenir a récompensé les meilleures entrepreneuses franciliennes le 6 décembre à Paris.
Le concours Créatrices d’Avenir a récompensé de nombreuses entrepreneuses.
© DR - Le concours Créatrices d’Avenir a récompensé de nombreuses entrepreneuses.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Avec leur entreprise Cinébébé, Julie Barrère et Justine Ray Le Solliec ont été les grandes gagnantes de cette nouvelle édition. Ce duo d’entrepreneuses a, en effet, remporté le trophée du Public comprenant 7 500 euros de dotation financière, une visibilité médiatique et un coaching par la banque Neuflize OBC, partenaire du concours.
Qualifiées pour cette finale avec 13 autres concurrentes, les deux représentantes de la Seine-et-Marne, Anne-Sophie Goujet (Avon, entreprise Alfred Travel, gestion des bagages) et Alice Fontenil Gabrillargues (Mitry-Mory, entreprise Oria Nature, infusions de plantes médicinales), sont malheureusement reparties sans récompense. La première était en lice dans la catégorie “Innovation“, tandis que la seconde concourrait pour le trophée “Entreprise responsable“.

Susciter des vocations

Les autres gagnantes se nomment Raphaëlle Butteau (trophée “Audace“, entreprise “Elle a du Vin“), Charlotte Leluc (trophée “Entreprise responsable“, Bande de Cheffes), Dipanwita Biswas (trophée “Innovation“, Floating Genes), Aurore Fekhart et Sonia Fekhart (trophée “Quartier“, Passmanche) et Béatrice Pommeret (trophée Savoir-Faire, Bobin Tradition).

Créatrices d’Avenir“ est organisé par Initiative Île-de-France, réseau associatif d’accompagnement et de financement des entrepreneurs et entrepreneuses de la région Île-de-France. Ce concours ambitionne de développer l’entrepreneuriat féminin en suscitant des vocations et en mettant en lumière des rôles-modèles, ainsi que des parcours et des réussites. Il s’inscrit comme un vrai temps fort au sein de l’écosystème entrepreneurial francilien.

À lire aussi I www.lemoniteur77.com/creatrices-d-avenir-deux-seine-et-marnaises-en-finale-116694.html

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?