Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Covid : attention aux gels hydroalcooliques non conformes

le - - Actualité

Covid : attention aux gels hydroalcooliques non conformes
© Adobe Stock

La répression des fraudes vient d'annoncer que 73 % des gels et solutions hydro alcooliques analysés à ce jour ont été déclarés soit non conformes (38 %), soit dangereux (35 %).

La vigilance doit donc être de rigueur lors de l'achat de ces gels ou solutions. Il faut impérativement se référer à l'étiquette collée sur le flacon. La teneur en alcool (au moins 60 % en volume) et la norme EN 144766, attestant de l'efficacité du produit, doivent y être obligatoirement mentionnées.

Cette annonce a incité le laboratoire Cooper, premier fournisseur des pharmacies avec sa marque Baccide (45 % des parts de marché) et dont le site historique de production se trouve à Melun, à rassurer ses clients et les utilisateurs de ses produits.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer