AccueilInfos régionCovid-19 : un centre territorial ambulatoire ouvert à Meaux

Covid-19 : un centre territorial ambulatoire ouvert à Meaux

Cette unité dédiée au nouveau Coronavirus, située dans le centre municipal Louis-Braille, doit permettre de donner du répit aux équipes soignantes. Aucune entrée n'est autorisée sans rendez-vous téléphonique préalable.
Covid-19 : un centre territorial ambulatoire ouvert à Meaux
@dr

TerritoiresInfos région Publié le ,

Le centre de soin a pour vocation d'informer, d'orienter et de prendre en charge rapidement les patients ayant des symptômes qui peuvent correspondre à ceux du Covid-119. L'objectif principal reste donc de désengorger les urgences de l'hôpital de Meaux.

Au total, 13 médecins, 30 infirmiers, 16 agents administratifs sont mobilisés pour mener à bien cette mission 6 jours sur 7, de 9h à 17h.

L'espace est conçu et organisé dans le strict respect des mesures sanitaires (entrée et sortie distinctes, distanciation, salle d'attente séparée pour les personnes testées positives).

Comme dans d'autres centres ambulatoire ouverts récemment, les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Il est donc inutile de se présenter sans rendez-vous préalable, un premier contact téléphonique étant obligatoire.

En cas de symptômes, les malades sont invités à appeler le 15. Ses équipes évaluent leurs cas et leurs donnent un rendez-vous si nécessaire. Aucun test de dépistage n'est réalisé sur place, rappelle enfin la mairie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?