Le centre de soin a pour vocation d'informer, d'orienter et de prendre en charge rapidement les patients ayant des symptômes qui peuvent correspondre à ceux du Covid-119. L'objectif principal reste donc de désengorger les urgences de l'hôpital de Meaux.
Au total, 13 médecins, 30 infirmiers, 16 agents administratifs sont mobilisés pour mener à bien cette mission 6 jours sur 7, de 9h à 17h.
L'espace est conçu et organisé dans le strict respect des mesures sanitaires (entrée et sortie distinctes, distanciation, salle d'attente séparée pour les personnes testées positives).
Comme dans d'autres centres ambulatoire ouverts récemment, les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Il est donc inutile de se présenter sans rendez-vous préalable, un premier contact téléphonique étant obligatoire.
En cas de symptômes, les malades sont invités à appeler le 15. Ses équipes évaluent leurs cas et leurs donnent un rendez-vous si nécessaire. Aucun test de dépistage n'est réalisé sur place, rappelle enfin la mairie.