Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Covid-19 : pas de confinement en Seine-et-Marne

le - - Territoires - Infos région

Covid-19 : pas de confinement en Seine-et-Marne
© Adobe Stock

En surveillance renforcée depuis le 25 février, comme 19 autres départements, la Seine-et-Marne ne sera pas confinée le week-end.

C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Jean Castex le 4 mars. Seul le Pas-de-Calais a rejoint le littoral des Alpes-Maritimes et l'agglomération de Dunkerque sur la liste des territoires confinés le samedi et le dimanche. En revanche, le nombre de département sous surveillance passe désormais à 23. L'autre décision importante concerne la fermeture des centres commerciaux non alimentaires d'une superficie désormais de 10 000 m2 minimum (et non plus de 22 000 m2) dans les « départements à risque ». Pour le reste, Jean Castex a préféré formuler des « recommandations », notamment sur la nécessité de limiter les contacts sociaux, plutôt que d'ajouter de nouvelles contraintes. Si le Premier ministre a reconnu que la situation était toujours aussi préoccupante, il a indiqué néanmoins qu'il n'y avait pas d'augmentation massive des contaminations. Le gouvernement mise surtout sur l'accélération de la campagne vaccinale avec un objectif de 20 millions d'injections d'ici mi-mai. La vaccination en pharmacie débutera ainsi à partir du 15 mars.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer