Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Covid-19 : Melun et l'agglomération s'organisent

le - - Territoires - Collectivité

Covid-19 : Melun et l'agglomération s'organisent
© Adobe Stock

Un bureau municipal s'est tenu ce vendredi 30 octobre. Cette réunion avait pour but de préparer la continuité du service public et d'appliquer les nouvelles mesures de restriction en vigueur.

En matière de commerce, les marchés de la ville resteront ainsi ouverts (les mercredis, jeudis, samedis et dimanches) dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé. Comme lors du premier confinement, les denrées périssables des restaurateurs vont être rachetées par la municipalité. Des informations seront prochainement publiées concernant les modalités de livraisons à domicile ou de ventes à emporter des commerces de proximité. Une plateforme numérique à destination de tous les commerçants et artisans de la ville sera bientôt créée.

Concernant la culture, tous les équipements sont fermés, mais un drive va de nouveau être mis en place à la médiathèque pour le prêt des livres. Quant aux événements programmés en novembre, ils ont tous été annulés. Dans les prochains jours, une réunion du conseil d'administration du centre communal d'action sociale (CCAS) aura lieu, afin d'affiner les mesures à destination des personnes les plus fragiles. En attendant, les maraudes des associations sociales seront maintenues et le soutien scolaire continuera d'être assuré.

L'agglomération Melun Val de Seine se mobilise également. En matière d'enseignement supérieur, une trentaine d'ordinateurs seront mis à la disposition des étudiants en droit. Quant au centre de dépistage ouvert le 19 octobre à Dammarie-les-Lys, il a déjà testé près de 4 000 personnes et continuera de faire le lien avec celui de l'hôpital de Melun-Sénart.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer