Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Covid-19 : les lycéens pourront étudier à distance

le - - Actualité

Covid-19 : les lycéens pourront étudier à distance
© Adobe Stock

Jugé insuffisant, le protocole sanitaire est renforcé dans les lycées avec notamment une partie des cours dispensée en distanciel.

C'est une réponse à la grogne qui montait. Le 5 novembre, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé des mesures pour renforcer le protocole sanitaire en vigueur dans les lycées. Un plan de continuité pédagogique va être adopté permettant à chaque établissement d'avoir sa propre organisation. Le but est de limiter le brassage d'élèves. Des cours pourront de nouveau être suivis à distance, mais uniquement à 50 % du temps. Sinon, l'enseignement en présentiel sera la norme. D'autres propositions ont été émises (accueil en demi-groupes, par niveau, travail à distance un à deux jours par semaine…). Les chefs d'établissements auront toute latitude pour choisir les meilleures options. « Il faut éviter la fermeture des lycées à tout prix », a déclaré Jean-Michel Blanquer, qui a également décidé de remplacer les épreuves communes du nouveau Bac par un contrôle continu. Mais le contexte reste tendu. Au 6 novembre, six établissements étaient fermés en raison de clusters, 3 528 élèves et 1 165 personnels étaient positifs, tandis qu'un appel à « la grève sanitaire » a été lancé pour le 10 novembre.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer