AccueilInfos régionCovid-19 : le bilan au 18 mai

Covid-19 : le bilan au 18 mai

Les chiffres de l'Agence régionale de santé une semaine après le début du déconfinement font notamment état de 2068 retours à domicile le 28 mars.
Covid-19 : le bilan au 18 mai
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Au 18 mai, l'Agence régionale de santé d'Île-de-France comptabilise 589 décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie en Seine-et-Marne. 71 personnes sont encore en réanimation. S'agissant de chiffres plus positifs, l'agence indique également que 2068 retours à domicile ont eu lieu en trois mois.

L'impact en Île-de-France

Selon le point épidémiologique régional de Santé Publique France daté du 14 mai, "après une augmentation progressive des cas de Covid-19 début février, l'Île-de-France a connu une diffusion rapide des cas de Covid-19 en communauté, en mars, l'épidémie atteignant un pic en semaine 13, du 23 au 29 mars. L'impact de l'épidémie a été majeur en Ile-de-France en termes d'hospitalisations, les personnes hospitalisées dans la région représentant plus de 40 % des hospitalisés en France et en termes de décès à l'hôpital comme en EHPAD".

Et l'agence de poursuivre : "Le confinement a été suivi par une diminution nette des recours aux soins pour Covid-19 observée d'abord en ambulatoire en semaine 14, du 30 mars au 5 avril, puis à l'hôpital à partir du 7 avril, qui s'est poursuivie, jusqu'en semaine 19, du 4 au 10 mai.

En semaine 19, du 4 au 10 mai, dernière semaine avant le déconfinement, la diminution s'est poursuivie en ville comme à l'hôpital pour la 6ème semaine consécutive. Cependant, à la veille du déconfinement, l'épidémie restait active dans la région près de 200 hospitalisations pour Covid-19 chaque jour , soit un ratio d'hospitalisation 2,5 fois plus important que celui observé au niveau national en dehors de l'Ile-de-France".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?