AccueilTerritoiresInfos régionCovid-19 : la Région Île-de-France organise une grande opération de dépistage

Covid-19 : la Région Île-de-France organise une grande opération de dépistage

Alors que les chiffres de contaminations à la Covid19 augmentent en Île-de-France, le conseil régional propose aux Franciliens de se faire dépister massivement ce week-end dans chaque département. 100 barnums seront ainsi mis à leur disposition ce week-end et 300 le prochain.
Covid-19 : la Région Île-de-France organise une grande opération de dépistage
©adobe stock

TerritoiresInfos région Publié le ,

En Seine-et-Marne des tests antigéniques seront proposés à partir du 9 janvier à Ozoir-la-Ferrière, Crisenoy, Pringy, Fontainebleau, Courtry, Chateau-Landon, Noisiel, ainsi qu'à La Rochette et à Coulommiers (centres financés par la Région), à proximité des gares SNCF de Melun et de Chelles et au centre commercial de Villiers-en-Bière. Des bus de dépistage (tests PCR) stationneront également le 9 janvier à Quincy-Voisins et à Champagne-sur-Seine.

Entre 200 et 300 tests antigéniques (gratuits, rapides et ouverts à tous) seront réalisés dans chaque ville de 10 heures à 17 heures. La Région mettra à disposition les équipes de préleveurs et les tests, tandis que les villes proposeront un local (salle des fêtes mairie ou gymnase). Cette opération est réalisée en partenariat avec les entreprises Medicalib, Juste à temps et AJAN, ainsi que les équipes de la Croix-Rouge française.

Renseignements : www.iledefrance.fr/covid-19-depistage-massif-en-ile-de-france-les-week-ends-des-8-9-et-15-16-janvier-2021

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?