Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Covid-19 : la durée d'isolement va passer à 10 jours

le - - Actualité

Covid-19 : la durée d'isolement va passer à 10 jours
@ Adobe Stock

Olivier Véran, le ministre de la Santé, l'a annoncé le 18 février : la durée d'isolement des personnes positives à la Covid-19 va être allongée.

A partir du lundi 22 février, cette durée va ainsi passer de sept à 10 jours. En revanche, l'isolement pour les cas contacts reste fixé à sept jours, a précisé le ministre de la Santé au cours de son point presse hebdomadaire. La décision d'allonger la durée de cet isolement s'explique, selon Olivier Véran, par le fait que certaines études scientifiques ont évoqué la possibilité que les variants seraient responsables d'une durée de contagiosité plus longue que le virus classique. Enfin, il a été constaté que la part de variants dans les contaminations était devenue plus élevée. Une propagation que les autorités sanitaires surveillent de très près.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer