AccueilCovid-19 : des tests antigéniques à Westfield Carré Sénart

Covid-19 : des tests antigéniques à Westfield Carré Sénart

Depuis le 28 novembre, cinq centres commerciaux franciliens, dont celui de Lieusaint, réalisent des tests de dépistage rapides et gratuits.
Covid-19 : des tests antigéniques à Westfield Carré Sénart
© Adobe Stock

Publié le ,

Après les aéroports, les gares et les établissements scolaires, voici les centres commerciaux. La Région Île-de-France profite de leur réouverture pour y poursuivre sa campagne de dépistage de la Covid-19. Cinq centres commerciaux franciliens* participent à cette opération du mercredi au dimanche. Celle-ci entre dans le cadre de l'engagement du conseil régional de tester un maximum de personnes d'ici Noël. Un partenariat a d'ailleurs été noué avec la Croix-Rouge pour l'accueil du public. Avec des résultats disponibles en seulement 20 minutes, les tests antigéniques (moins fiables cependant que les tests PCR) ont l'avantage de pouvoir dépister davantage de monde. En revanche, les personnes présentant des symptômes depuis plus de quatre jours, les cas contacts et celles venant d'un foyer épidémique sont réorientées vers un centre de tests PCR.

*Les centres commerciaux participants : Westfield Carré Sénart (Lieusaint, Seine-et-Marne), Rosny 2 (Seine-Saint-Denis), Vélizy 2 (Yvelines), Aéroville (Val-d'Oise) et Ulis 2 (Essonne). Ouverture du mercredi au dimanche (10 heures – 17 heures).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?