Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Covage déploie la fibre sur 150 communes

le - - Territoires - Infos région

Covage déploie la fibre sur 150 communes
@ DR

L'opérateur d'infrastructures très haut débit Covage annonce avoir déployé la 100 000e prise FttH éligible aux services des opérateurs fibre, sur le réseau d'initiative publique de Seine-et-Marne Numérique.

C'est en janvier 2015 que Seine-et-Marne Numérique a confié à Covage la réalisation, l'exploitation et la commercialisation de son réseau FttH (fibre jusqu'à l'abonné résidentiel) départemental. L'objectif est de déployer la fibre auprès de 433 communes (soit 84% du territoire) et 320 000 foyers d'ici 2023.

Quelque 150 communes du département sont aujourd'hui couvertes, soit 100 000 foyers et professionnels éligibles aux offres des fournisseurs d'accès à internet (FAI) présents sur le réseau : Bouygues Telecom, Comcable, Coriolis, Knet, Nordnet, Orange, Ozone, SFR et Videofutur.

« Avec près de 150 communes couvertes par le réseau sem@fibre77, Seine-et-Marne THD poursuit son engagement en faveur de la réduction de la fracture numérique afin de permettre à tous les Seine-et-Marnais d'accéder à Internet très haut débit. Nous sommes heureux d'être l'un des premiers Réseaux d'Initiative publique fibre à accueillir neuf opérateurs régionaux et d'envergure nationale, permettant aux habitants de bénéficier d'une large gamme de services », se félicite Laetitia Marceau, directrice générale déléguée de Seine-et-Marne THD.

« Les travaux réalisés atteignent un seuil symbolique mais ils permettent surtout concrètement à de nombreux administrés de bénéficier du très haut débit, en particulier dans les zones rurales, alors que de nombreuses villes ne sont pas encore fibrées. Je suis très attaché à la tenue de notre planning, que j'ai accéléré deux fois pour assurer une couverture FttH de presque la moitié du territoire francilien », précise Olivier Lavenka, président de Seine-et-Marne Numérique.

Le périmètre national de Covage ne cesse de s'élargir avec un total de plus de 650 000 prises éligibles à ce jour.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer