Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Couvre-feu : les grandes surfaces ouvrent encore plus tôt

le - - Économie - Vie des entreprises

Couvre-feu : les grandes surfaces ouvrent encore plus tôt
© Adobe Stock

Le couvre-feu, désormais avancé à 18 heures sur tout le territoire pour au moins quinze jours à compter du 16 janvier, a un impact sur l'organisation générale des centres commerciaux (horaires et gestion des flux des clients).

Ces derniers ont, en effet, décidé d'ouvrir encore plus tôt pour permettre à certaines personnes de venir faire leurs courses avant de se rendre à leur travail.

Les ouvertures à 7 h 30 voire 7 heures du matin ont été ainsi généralisées. C'est le cas des hypermarchés Géant qui ouvrent à 7 h 30, tout comme Auchan et Carrefour. Auchan a également décidé de renforcer ses créneaux en caisse de 12 heures et de 16 heures à 18 heures. Si Géant a également opté pour une ouverture à 7 h 30 pour ses hypermarchés, la moitié de ses supermarchés ouvrent même à 6 heures. Les créneaux de retrait en drive et de livraisons à domicile sont, eux aussi, renforcés.

A l'approche des soldes d'hiver, qui démarrent le 20 janvier, le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) souhaite que les préfectures autorisent l'ouverture des centres commerciaux durant les quatre prochains dimanches (24 et 31 janvier, 7 et 14 février).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer