AccueilTerritoiresCollectivitéCoup de pouce à l'apprentissage de la conduite dans les zones rurales

Coup de pouce à l'apprentissage de la conduite dans les zones rurales

24 missions locales ont été sélectionnées et vont être équipées de simulateurs de conduite. Parmi elles, figure celle du Provinois.
Coup de pouce à l'apprentissage de la conduite dans les zones rurales

TerritoiresCollectivité Publié le ,

La mobilité des jeunes en zone rurale est un levier essentiel pour leur permettre une égalité d'accès à la formation, à l'emploi, ainsi qu'à une vie sociale et culturelle plus épanouie et autonome. Dans le cadre de l'Agenda rural, l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) en février dernier en partenariat avec la Délégation à la sécurité routière (DSR) et l'Union nationale des missions locales (UNML).

24 missions locales viennent d'être sélectionnées et vont bénéficier d'un soutien financier durant deux années (20 000 euros maximum), afin d'acquérir un ou plusieurs simulateurs de conduite et animer ce dispositif. D'autres missions locales complèteront cette sélection en juin. Dédiées à l'insertion sociale et professionnelle, ces structures territoriales pourront ainsi offrir un accompagnement personnalisé à environ 1 300 jeunes. En Seine-et-Marne, c'est la mission locale du Provinois qui a été retenue.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?