AccueilActualitéRendez-vousCoulommiers se mobilise contre les violences faites aux femmes

Sensibilisation Coulommiers se mobilise contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la Journée internationale organisée le 25 novembre, la municipalité proposera de nouvelles actions pour venir en aide aux victimes et sensibiliser le grand public.
Coulommiers se mobilise contre les violences faites aux femmes
© Ville de coulommiers

ActualitéRendez-vous Publié le ,

En partenariat avec le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Essonne (CIDFF), la ville de Coulommiers organisera, le jeudi 25 novembre, une conférence intitulée “Violences au sein du couple, comment réagir ?“. Celle-ci se tiendra à 14h au théâtre municipal. Par ailleurs, un travail sera initié avec les commerçants et les pharmaciens de la commune pour créer un réseau sûr et solidaire de lieux ayant la capacité d’assister et de soutenir les victimes d’harcèlement de rue ou de violences conjugales. Le but est de permettre aux femmes se sentant en danger de le signaler discrètement à des établissements, qui pourront leur proposer d’appeler quelqu’un ou de contacter les forces de l’ordre pour les mettre rapidement à l’abri.

Enfin, la ville de Coulommiers va ouvrir ce mois-ci un premier logement d’urgence pour héberger des femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants, dans l’attente d’un hébergement pérenne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?