AccueilÉconomieVie des entreprisesCoulommiers reconduit sa “Boutique Test“
Commerce

Coulommiers reconduit sa “Boutique Test“

La ville de Coulommiers propose de nouveau ce dispositif. D’une surface de 50 m2, le local est situé au 7, rue Bertrand Flornoy. Idéal pour lancer un nouveau projet.
Coulommiers reconduit sa “Boutique Test“
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Le principe de "Boutique Test" consiste à libérer le porteur de projet des contraintes liées au bail, celui-ci étant signé par la ville de Coulommiers à sa place. En contrepartie, le commerçant s'engage à verser son loyer à la commune. La durée de la période test est de six mois, renouvelable une fois. Depuis son lancement, quatre commerces se sont pérennisés grâce à ce dispositif.

L'appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 septembre. Le dossier est à demander auprès de la direction générale des services (DGS) par e-mail (assistante.dgs@coulommiers.fr). Une commission se réunira ensuite pour sélectionner le meilleur projet.

Une aide aux nouveaux commerçants

Toujours dans le cadre de sa politique visant à rendre le coeur de ville davantage attractif, Coulommiers propose également une aide à l’implantation, afin de permettre aux nouveaux commerçants de financer des travaux dans leur nouvelle boutique. Cette subvention, plafonnée à 5 000 euros et 50 % du coût des travaux, est accordée sur présentation d’un dossier également disponible auprès de la DGS. Enfin, la ville a récemment mis en place une aide à l’aménagement des terrasses en coeur de ville à hauteur de 1 000 euros par commerce.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?