Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Coulommiers Pays de Brie Agglo rencontre ses entrepreneurs

le - - Économie - Vie des entreprises

Coulommiers Pays de Brie Agglo rencontre ses entrepreneurs
© DR

Le vice-président de l'agglomération de Coulommiers Pays de Brie et président territorial de la FFB Île-de-France Est, Bernard Jacotin, a organisé dernièrement une rencontre avec les entrepreneurs du territoire à La-Ferté-sous-Jouarre.

Après leur avoir présenté les projets de la communauté d'agglomération et des 42 communes, Bernard Jacotin a donné quelques éléments sur la teneur de la plateforme territoriale de rénovation énergétique, qui permettra aux habitants, en partenariat avec le Département, de procéder gratuitement à la rénovation énergétique de leur logement. Des conseils gratuits, une aide à la formulation de la démarche de travaux et à la visualisation des aides existantes, ainsi qu'un soutien dans la recherche d'entreprises (plateforme Bâtireco) sont notamment prévus. L'association Construire en chanvre était également présente pour détailler son activité et le béton de chanvre, utilisé dans l'écoconstruction. Selon l'agglomération, ces rendez-vous « favorisent l'économie locale et la création d'emploi sur le territoire », en permettant aux PME locales de « dessiner des perspectives d'avenir pour le maintien et le développement de leur activité ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer