AccueilTerritoiresInfos régionCoulommiers hisse le terroir sur un piédestal du 23 au 26 mars

Coulommiers hisse le terroir sur un piédestal du 23 au 26 mars

Cette année, pour sa 51e édition, la Foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers se tiendra du 23 au 26 mars à la Sucrerie. Une nocturne est prévue le premier jour, ainsi qu'un dîner-spectacle le samedi soir.
Coulommiers hisse le terroir sur un piédestal du 23 au 26 mars
© D.R.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Cet événement gastronomique, qui met à l'honneur les spécialités fromagères et viticoles régionales et nationales se tient tous les ans lors du week-end des Rameaux. Plus de 65 000 gastronomes sont attendus sur le parvis de la Sucrerie pour profiter de quatre jours de fêtes, de dégustations de produits du terroir et d'animations.

L'ambiance y est toujours chaleureuse et ludique avec sa traditionnelle exposition d'animaux d'élevage et ses concours (meilleur brie de Coulommiers au lait cru, coups de cœur vins, concours de cuisine avec l'Utec).
La région Île-de-France et ses producteurs seront mis à l'honneur grâce à la présence d'environ 350 exposants et artisans des métiers de bouche. La foire sera inaugurée le vendredi 23 mars, avec une nocturne jusqu'à 21 h et les grands concours du Brie de Coulommiers au lait cru et « coups de cœur vins ».

Le samedi 24 mars se tiendra l'exposition « le village agricole », des promenades à poney à l'entrée de la sucrerie, et la grande soirée dîner-spectacle à la salle polyvalente de la Sucrerie (Orchestre Tony Bram's et Eve Angéli). Le salon se poursuivra le dimanche et même le lundi toute la journée.

Vendredi 23 mars de 10 h à 21 h, samedi et dimanche de 9 h 30 à 20 h, lundi de 9 h 30 à 17 h au foirail de la Sucrerie à Coulommiers, 77 rue du Général Leclerc.Tél. : 01 64 03 22 92.
Dîner-spectacle à 71 euros (réservation préalable à l'Office du tourisme).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?