AccueilDroit & chiffreRetour sur la convention nationale des avocats

Retour sur la convention nationale des avocats

Plus de 6 000 avocats ont assisté à leur Convention nationale qui s'est tenue à Bordeaux et Libourne du 18 au 21 octobre. Placée sous le signe des nouvelles stratégies que le barreau doit impérativement adopter, cette grand-messe a secoué le cocotier de la profession. La garde des Sceaux et le Premier ministre ont fait le déplacement, au grand bonheur des représentants du CNB qui organisait l'événement.
De nombreux débats sous la bannière « Economie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l'avocat ».
© MSM - De nombreux débats sous la bannière « Economie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l'avocat ».

Droit & chiffre Publié le ,

«Ce cru 2017 se veut innovant », annonçait Éric Azoulay, membre du Conseil national des barreaux (CNB) organisateur de la Convention, et il le fut. Paléoanthropologie, économie numérique, robot-avocat, intelligence artificielle, justice prédictive, dématérialisation, médiation, mobilité, interprofessionnalité, confraternité…

Entre ces nombreux thèmes débattus lors des quatre plénières sous la bannière « Économie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l'avocat », les 82 ateliers de formation, les remises de prix et la visite du Premier ministre, de la garde des Sceaux et du président du Conseil constitutionnel, les avocats ont pu explorer… (lire la suite)

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?