Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Retour sur la convention nationale des avocats

le - - Droit & chiffre

Retour sur la convention nationale des avocats
© MSM - De nombreux débats sous la bannière « Economie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l'avocat ».

Plus de 6 000 avocats ont assisté à leur Convention nationale qui s'est tenue à Bordeaux et Libourne du 18 au 21 octobre. Placée sous le signe des nouvelles stratégies que le barreau doit impérativement adopter, cette grand-messe a secoué le cocotier de la profession. La garde des Sceaux et le Premier ministre ont fait le déplacement, au grand bonheur des représentants du CNB qui organisait l'événement.

«Ce cru 2017 se veut innovant », annonçait Éric Azoulay, membre du Conseil national des barreaux (CNB) organisateur de la Convention, et il le fut. Paléoanthropologie, économie numérique, robot-avocat, intelligence artificielle, justice prédictive, dématérialisation, médiation, mobilité, interprofessionnalité, confraternité…

Entre ces nombreux thèmes débattus lors des quatre plénières sous la bannière « Économie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l'avocat », les 82 ateliers de formation, les remises de prix et la visite du Premier ministre, de la garde des Sceaux et du président du Conseil constitutionnel, les avocats ont pu explorer… (lire la suite)




philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer