Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Contrat d'aménagement régional : 700 000 euros pour Montry

le - - Territoires - Infos région

Contrat d'aménagement régional : 700 000 euros pour Montry
Wikimedia Commons

La commune bénéficie du soutien de la Région Île-de-France, afin de de financer deux projets.

Grâce à cette subvention régionale, la municipalité de Montry va, dans un premier temps, rénover la rue des Champs-Forts (670 m de long) pour un montant de 300 000 euros. Les travaux, qui ont débuté en avril, s'achèveront fin septembre. L'objectif est de réduire la vitesse des automobilistes (installation de ralentisseurs et passage en zone “30 km/h”), de sécuriser le cheminement des piétons et de créer des espaces verts, ainsi que des places de stationnement.

D'autre part, il est prévu de construire un centre de loisirs situé derrière l'école Louis-Pergaud. Ce futur bâtiment pourra accueillir une centaine d'enfants à partir de 2022. La Mairie de Montry va cependant demander une autre subvention, cette fois au Département, à la Caisse d'allocations familiales (CAF) et à l'agglomération Val d'Europe, afin de pouvoir financer la totalité du centre de loisirs, dont l'investissement global s'élève à 1,2 million d'euros.




Farid ZOUAOUI

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer