Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Conseil général : Les Seine-et-Marnais face à la réforme territoriale

le - - Territoires - Infos région

Conseil général : Les Seine-et-Marnais face à la réforme territoriale
Conseil général 77

Un sondage CSA, récemment publié par l'association des départements de France et le Conseil général de Seine-et-Marne, montre l'importance attachée à la représentation départementale.

Si 69 %% des personnes interrogées souhaitent une réorganisation administrative de la France, 72 %% se déclarent opposés à la disparition de la Seine-et-Marne. 82 %% font avant tout confiance aux collectivités locales pour améliorer leur quotidien, contre 26 %% pour le gouvernement. Concernant l’efficacité de la gestion de l’argent public, 58 %% sont satisfaits des collectivités locales et 11 %% du gouvernement. Ainsi, ce sondage indique clairement que la population, pour les décisions affectant sa vie quotidienne, fait plus confiance aux collectivités locales qu’à l’État. Il conforte la position de Vincent Eblé, président PS du Conseil général de Seine-et-Marne, qui estime que la disparition des conseillers généraux affaiblirait la « représentation dans la proximité des territoires ruraux et urbains ».






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer