Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Concertation sur le projet de bus Esbly-Val d'Europe

le - - Territoires - Collectivité

Concertation sur le projet de bus Esbly-Val d'Europe
© bus-esbly-val-europe.fr

Le département vous invite à donner votre avis à propos du projet de bus en site propre Esbly-Val d'Europe. Une concertation en ligne sera ouverte du 11 mai au 26 juin, en plus des réunions publiques et des rencontres terrain.

Inscrit dans le Schéma Directeur de la Région Île-de-France et le Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France, cette initiative vise à relier la gare d’Esbly au centre urbain du Val d’Europe, en passant par la gare de Marne-la-Vallée-Chessy. Afin d’optimiser la durée des trajets, le choix du bus en site propre a été privilégié, c'est-à-dire d’un bus bénéficiant d’une voie réservé et de la priorité aux carrefours. Le transport par bus desservira Esbly, Coupvray, Chessy, Montry, Magny-le-Hongre, Montévrain, Serris et Jossigny.

L’objectif principal ? Lier la ligne P du réseau transilien et la ligne A du RER, et faciliter les déplacements entre Meaux et Marne-la-Vallée, tout en accompagnant le développement urbain du département.  

Comment participer ?

-    - En déposant un avis en ligne sur le site internet du projet : www.bus-esbly-val-europe.fr.

-    - En remplissant la carte T attachée au dépliant de la concertation et en la déposant dans l’une des urnes présente dans chaque mairie et intercommunalité concernée par le projet (Esbly, Coupvray, Chessy, Montry, Magny-le-Hongre, Montévrain, Serris, Jossigny, Bailly-Romainvilliers, la communauté de communes du Pays Créçois, le SAN du Val d’Europe et la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire).

-    - Lors des rencontres en gare avec l’équipe projet : le jeudi 4 juin en gare routière de  de Marne-la-Vallée – Chessy, et le mercredi 10 juin en gare routière de Serris-Montévrain-Val d’Europe.

-     - En participant aux deux réunions publiques organisées sur le territoire : le mardi 26 mai à 19h à l’Espace Jean-Jacques Litzler, chemin des Aulnoyes à Esbly, et le mardi 16 juin à 19h à la médiathèque du Val d’Europe, 2 place d’Ariane à Serris.

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer