AccueilÉconomieVie des entreprisesComment aider le personnel soignant avec Appart Solidaire

Comment aider le personnel soignant avec Appart Solidaire

Ce dispositif dédié à l'hébergement du personnel médical sur toute la France permet de proposer des solutions d'hébergements notamment aux professionnels de santé.
Comment aider le personnel soignant avec Appart Solidaire
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Concrètement, cette application d'Airbnb vise à simplifier la mise en relation entre les personnes qui ont un hébergement disponible (chambres d'hôtel incluses), et les soignants ou les travailleurs sociaux en centre d'hébergement domiciliés dans une autre ville que celle dans laquelle ils sont amenés à travailler. Ces personnes doivent travailler à plus de 30 minutes de transport de leur domicile pour bénéficier du dispositif, qui a été mis en place à la demande du ministère de la Santé.

De leur côté, les hôtes qui participent à cette initiative mettent en location leur logement gratuitement. La plateforme ne perçoit pas de commission et pour chaque séjour les hôtes sont dédommagés à hauteur de 50 euros.

Cette initiative, soumise à la disponibilité des logements, est pour le moment mise en place jusqu'à la fin avril 2020. Une autre entreprise propose également de mettre à disposition son logement à titre gracieux : le groupe PAP.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?