Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Collecte des déchets : l'entreprise Ourry roule au colza

le - - Économie - Vie des entreprises

Collecte des déchets : l'entreprise Ourry roule au colza
@ DR

Spécialisée dans la collecte des déchets recyclables et résiduels, la société Ourry (400 salariés et 50 millions de chiffre d'affaires par an) est plus que jamais soucieuse de l'environnement.

Déjà pionnière il y a plus de dix ans dans le domaine du transport au Gaz naturel véhicule (GNV), l'entreprise de Champdeuil récidive avec, cette fois, des véhicules roulant à l'huile de colza, un carburant 100 % naturel. Présente depuis 2016 sur le marché de la collecte des déchets en Seine-et-Marne via son partenariat avec le Smetom-Geeode (Syndicat mixte fermé Est Seine-et-Marne pour le traitement des ordures ménagères), l'entreprise rayonne sur 98 communes et traite environ
25 000 tonnes de déchets par an. Pour limiter l'impact environnemental de sa flotte composée d'une dizaine de bennes à ordures ménagères, notamment à Provins, Ourry utilise donc une énergie renouvelable issue de l'agriculture. L'an passé, cette société a économisé les 215 000 litres de gasoil utilisés en 2019 tout en diminuant d'environ 60 % ses émissions de gaz à effet de serre et de particules fines.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide