Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Collecte de sang : un besoin urgent

le - - Actualité - Rendez-vous de la semaine

Collecte de sang : un besoin urgent
© Adobe Stock

L'Etablissement français du sang (EFS) appelle à une mobilisation massive dès à présent et tout l'été.

Avec 85 000 poches, les réserves de sang stagnent à un niveau particulièrement inquiétant pour cette période de l'année. La France risque de manquer de sang cet été si les 120 000 poches ne sont pas atteintes d'ici à la mi-juillet. D'autant que les besoins sont actuellement très élevés dans les hôpitaux du fait de reprogrammations d'interventions chirurgicales décalées à cause de la Covid-19. Si les réserves n'augmentent pas très rapidement, le principal risque est que l'EFS soit obligé de demander la déprogrammation d'interventions chirurgicales non vitales.

Partout en Île-de-France, dans l'une des nombreuses collectes mobiles organisées au plus près du domicile ou du travail, ainsi que dans les 12 Maisons du don ouvertes 6 jours/7, il est possible de donner son sang et ainsi contribuer à sauver des vies. Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous accompagné de mesures de distanciations et d'hygiène renforcées.

Renseignements : www.dondesang.efs.sante.fr.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer