AccueilVie des entreprisesCinq jeunes entreprises récompensées pour leur créativité

Cinq jeunes entreprises récompensées pour leur créativité

L'édition 2018 des prix de la créativité 77, tenue dernièrement à Serris, a été l'occasion de récompenser des jeunes pousses particulièrement innovantes dans leur domaine.
Cinq jeunes entreprises récompensées pour leur créativité
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Ces prix sont initiés par la Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart, avec le soutien de la CCI Seine-et-Marne, de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, de Seine-et-Marne Attractivité et le concours d'autres partenaires du département. Ils ont vocation à récompenser de jeunes entrepreneurs seine-et-marnais.

Le prix de « l'innovation en Seine-et-Marne », qui récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de 3 ans, dont l'activité, ou un processus, fait appel à de l'innovation, a été décérné à Pascal Haté, pour Watt Earth (Moissy-Cramayel). Son pitch ? « Faire de votre gestion énergétique un centre de profit ». L'entrepreneur propose, grâce à l'IA et au big data, de gérer de façon autonome et prédictive la consommation/production de nos énergies.

Le prix de « la Seine-et-Marne éco-attitude » a été remis à Alexandre Lagrange, de Croissy-Beaubourg, pour Ev4 France, qui réalise des « véhicules électriques d'exception », c'est-à-dire vélos électriques et des « engins de loisir » conçus, fabriqués et assemblés à la main en UE, exclusivement sur commande. Ce prix est dédié aux porteurs de projet ou aux responsables d'une entreprise créée il y a moins de trois ans et dont le secteur d'activité s'inscrit dans le développement durable, les éco-filières, l'environnement.

Le prix « les jeunes seine-et-marnais ont du talent » récompense une personne âgée de 18 à 30 ans, porteur de projet ou responsable d'une entreprise créée il y a moins de 3 ans, dont le lieu d'habitation du dirigeant ou le siège social de l'entreprise est situé sur le département de la Seine-et-Marne. Il a été remis à Maïté Galou, pour son projet Licorne Express, à Lieusaint, qui consiste en « une livraison magique de gâteaux ».

Le prix de « l'économie sociale et solidaire en Seine-et-Marne » a été remis à Karine Vandershrick, pour son projet de soutien des personnes en recherches d'emploi, Jesuisunero (« ero » pour « en recherche d'opportunités »). Ce prix vise à saluer l'action de toutes les initiatives collectives dont la finalité principale n'est pas la maximisation des profits ni l'enrichissement personnel et qui appliquent le principe de la démocratie.

Enfin, le prix de « la Seine-et-Marne est créative » a été remis à Stéphane Limontont, pour Esprit Motard (Pontault-Combault), un magasin/club/lieu de rassemblement pour tous les adeptes de ces deux-roues motorisés.

Chacun des lauréats a reçu une dotation comprenant un ensemble de conseils et d'accompagnements au développement de son entreprise, offerte par les partenaires des prix de la créativité 2018.

é

Sous l'impulsion de ses 60 chefs d'entreprise élus et de ses 270 collaborateurs, la chambre de commerce et d'industrie (cci) de seine-et-marne est mobilisée sur l'ensemble du territoire départemental pour soutenir, fédérer et accompagner au quotidien plus de 50 000 entreprises. pour répondre à la vitalité des entreprises et du territoire, la cci seine-et-marne développe 4 grands domaines de compétences : l'expertise économique, l'accompagnement des entreprises, la formation professionnelle, la représentation du monde économique et la défense des enjeux du territoire auprès des pouvoirs publics.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?