Cinq contrats ruraux adoptés par le Département

le - - Territoires - Infos région

Cinq contrats ruraux  adoptés par  le Département
© DR

Lors de l'avant-dernière séance publique, le Conseil départemental a approuvé 13 contrats ruraux (CoR).

Ce dispositif contractuel est porté par la Région et par le Département, qui en est aussi l'instructeur. Il permet d'accompagner les projets d'investissement des communes de moins de 2 000 habitants et des syndicats intercommunaux de moins de 3 000 habitants.

Ces contrats ruraux concernent les communes de Boissise-la-Bertrand (canton de Savigny-le-Temple), Citry (canton de la Ferté-sous-Jouarre), Courquetaine et Crèvecoeur-en-brie (canton de Fontenay-Trésigny), Fontenailles (canton de Nangis), Fromont (canton de Fontainebleau), Marolles-en-Brie et Saint-Cyr-sur-Morin (canton de Coulommiers), Nanteau-sur-Lunain (canton de Nemours), Saint-Germain-en-Laxis (canton de Melun), Varreddes (canton de Claye-Souilly), le Syndicat pédagogique de Villefermoy (canton de Nangis) et le SIVU de la Petite Montagne (canton de Mitry-Mory). La participation du Département atteint au total à plus d'1,3 millions, d'euros pour ces 13 CoR.

Adoption d'un CID

Les élus ont également approuvé le Contrat intercommunal de développement (CID) de la Communauté de communes des Portes Briardes entre Villes et Forêts. Le Département soutiendra financièrement son programme d'actions à hauteur de plus de 2,13 millions d'euros. Celui-ci comprend notamment la création d'un dojo intercommunal à Ozoir-la-Ferrière, d'une salle polyvalente à Tournan-en-Brie et d'un nouveau poste de police municipal à Gretz-Armainvilliers.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide