Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Chez Alfred, le burger s'impose

le - - Art de vivre - Gastronomie

Chez Alfred, le burger s'impose

A Chessy, l'Alfred Burger déploie toutes les possibilités offertes par ce plat populaire, pour une pause rapide et gourmande.

Avec un succès non démenti depuis plusieurs années, menaçant la première place de son cousin le sandwich, le hamburger tend à sortir de la case fast food pour gagner la table de certains restaurants gastronomiques. Si l'on attribue de prime abord la création de ce plat aux Etats-Unis, le burger tireraient en réalité ses origines de l'Allemagne du 19e siècle. Et plus précisément de la ville d'Hambourg, dont les bateaux, en partance pour les Etats-Unis, servaient des steaks hachés accompagnés d'oignons, de chapelure et de sel pour les conserver. Ce n'est que par la suite que l'un de ces deux pays aurait eu l'idée d'y adjoindre deux tranche de pain.

Chez Alfred Burger, situé à deux pas de la station RER du Val d'Europe, l'« hambourgeois » - selon la formule consacrée au Québec – est produit à partir de produits fait maison et de pain brioché. Les burgers sont servis dans une salle d'allure moderne et à l'ambiance branchée, avec des frites également cuisinées maison. Le bœuf Aubrac est bien sûr en vedette, avec le Classique, composé de Cantal AOP, oignons confits, ciboulette, sauce maison ; le Fromton, sa tomme de Savoie AOP, Fourme d'Ambert AOP, oignons confits, roquette, sauce mayonnaise piment d'espelette, et le Barbaque, tomme de savoie AOP, poitrine de porc fumée, oignons confits, estragon, sauce BBQ. Le Cocorico fait la part belle au poulet, le Poiscaille au pavé de saumon.

Les végétariens ne sont pas oubliés, avec le Végétatout, et son steack de mozzarella, sa panure maison, radis noir, avocat, roquette et sauce tomate. Depuis peu, il est également possible de commander des salades à composer soi-même. Pour la note sucrée, les glaces artisanales sont en ce moment plébiscitées. Pour redécouvrir ce plat, composé de produits de terroir et locaux, l'Alfred Burger est au rendez-vous.

33 place d'Ariane, Chessy. Du lundi au dimanche, de12h à 15h et de 19h à 23h. Sur place ou à emporter. Tél : 01 60 43 89 12



MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer