AccueilTerritoiresInfos régionChevry-Cossigny : des défibrillateurs en libre-service

Chevry-Cossigny : des défibrillateurs en libre-service

Cinq appareils médicaux ont été déployés sur différents sites de la commune, afin de faire face à des situations d'urgence.
Chevry-Cossigny : des défibrillateurs en libre-service
© Chevry-Cossigny

TerritoiresInfos région Publié le ,

Mieux vaux prévenir que guérir. La ville de Chevry-Cossigny et son maire Jonathan Wofsy ont décidé d'appliquer ce célèbre adage en matière de santé. En janvier dernier, la commune, située à proximité de Torcy et comptant près de 4 000 habitants, a fait l'acquisition de cinq défibrillateurs. En cas de malaise cardiaque, ces appareils sont indispensables pour prodiguer les premiers soins. Constitués d'un bloc électrique muni de deux électrodes que l'on colle sur la poitrine d'une personne victime d'un accident cardiaque, ils permettent de procéder aux premiers soins d'urgence.

Ces cinq défibrillateurs ont été installés dans différents équipements municipaux (mairie, pôle santé, complexe sportif et école élémentaire). Ils ont été placés dans une boîte chauffée pour cet hiver et qui sera rafraîchie durant l'été, afin de les conserver à bonne température en permanence.

Le déploiement de ce matériel médical va se poursuivre au cours des prochains mois. L'objectif de la Municipalité est d'en disposer d'une dizaine au total. Une campagne d'information auprès des habitants va également être organisée en partenariat avec les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Le but est évidemment de savoir utiliser ce type d'appareil en cas d'extrême urgence. La première session de formation est prévue le 20 mars en centre-ville, de 9 h à 13 h.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?