Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Chelles : le Secours populaire est débordé par les demandes

le - - Actualité

Chelles : le Secours populaire est débordé par les demandes
© DR

Conséquence directe de la crise sanitaire, l'antenne chelloise a vu le nombre de ses bénéficiaires tripler depuis le début de l'année.

La Covid-19 accentue la pauvreté et la précarité en France. C'est la tendance qui ressort de la consultation réalisée les 4 et 5 septembre auprès de 1 002 personnes par Ipsos et le Secours populaire. 33 % des personnes interrogées ont ainsi constaté que leurs revenus avaient été dégradés par la crise sanitaire et une personne sur cinq vit à découvert. À l'antenne de Chelles, les chiffres sont d'ailleurs éloquents : au début du troisième trimestre de cette année, au moment du déconfinement, 926 personnes étaient venues frapper à la porte de l'institution caritative contre “seulement” 336 lors du premier trimestre. Début octobre, 113 colis ont été ainsi distribués à 347 personnes. Neuf d'entre elles n'avaient pas de quoi payer ces colis (1, 50 euro par adulte et 1 euro par enfant).

Au Secours populaire de Chelles, un dossier est constitué pour chaque bénéficiaire. Il est basé sur les ressources et les dépenses des demandeurs. Une aide (alimentation, vêtements, vacances, culture, santé, éducation…) est automatiquement déclenchée pour les personnes ayant moins de 8 euros pour vivre par jour. Des cours de français sont également dispensés.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer