AccueilInfos régionChelles : 51 nouveaux logements sociaux cofinancés par des particuliers

Chelles : 51 nouveaux logements sociaux cofinancés par des particuliers

Pour la 1ère fois, des investisseurs particuliers vont pouvoir participer à la pose de la 1ère pierre du projet immobilier qu'ils ont financé via le crowdfunding et intégralement vendu au bailleur social I3F.
Chelles : 51 nouveaux logements sociaux cofinancés par des particuliers

TerritoiresInfos région Publié le ,

En novembre 2014, la plateforme Wiseed immobilier a proposé à sa communauté de financer un projet résidentiel « Le Totem » réalisé par le promoteur immobilier Parthéna et comprenant 51 logements sur la commune de Chelles.

Le montant de la collecte : 1 000 000 d’euros ont été récolté en 14 jours grâce à 258 wiseeders (investisseurs membres de la plateforme Wiseed) qui ont souscrit à un emprunt obligataire au taux annuel de 9%% sur une durée estimée à 24 mois. Les wiseeders ont ainsi pu contribuer à la construction de logements sociaux grâce à un investissement sociétal, à forte rentabilité et aux risques maîtrisés.

Parthéna, le promoteur de l’opération, organise le mercredi 7 octobre à 11h une « pose de la 1érepierre » en présence de Brice Rabaste, maire de Chelles, de François-Xavier Binvel, son adjoint à l’urbanisme, de I3F (l’acquéreur) et des entreprises, banques, architectes, intervenants techniques de l’opération. Wiseed immobilier et une dizaine d’investisseurs particuliers qui ont permis de financer le projet seront également présents à cet événement.

Conçu par l'architecte Pierre Dubus, "Le Totem" est un bâtiment de 7 étages comprenant 51 logements du T2 au T4. Destinés à la location aidée, les appartements bénéficient pour la plupart d'un balcon. Les derniers étages disposent quant à eux de larges terrasses privatives. L'immeuble bénéficiera du label BBC (RT 2012). L'ensemble a été acquis en bloc par le groupe I3F.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?