Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Chelles : 51 nouveaux logements sociaux cofinancés par des particuliers

le - - Territoires - Infos région

Chelles : 51 nouveaux logements sociaux cofinancés par des particuliers

Pour la 1ère fois, des investisseurs particuliers vont pouvoir participer à la pose de la 1ère pierre du projet immobilier qu'ils ont financé via le crowdfunding et intégralement vendu au bailleur social I3F.

En novembre 2014, la plateforme Wiseed immobilier a proposé à sa communauté de financer un projet résidentiel « Le Totem » réalisé par le promoteur immobilier Parthéna et comprenant 51 logements sur la commune de Chelles. 

Le montant de la collecte : 1 000 000 d’euros ont été récolté en 14 jours grâce à 258 wiseeders (investisseurs membres de la plateforme Wiseed) qui ont souscrit à un emprunt obligataire au taux annuel de 9%% sur une durée estimée à 24 mois. Les wiseeders ont ainsi pu contribuer à la construction de logements sociaux grâce à un investissement sociétal, à forte rentabilité et aux risques maîtrisés.

Parthéna, le promoteur de l’opération, organise le mercredi 7 octobre à 11h une « pose de la 1ére pierre » en présence de Brice Rabaste, maire de Chelles, de François-Xavier Binvel, son adjoint à l’urbanisme, de I3F (l’acquéreur) et des entreprises, banques, architectes, intervenants techniques de l’opération. Wiseed immobilier et une dizaine d’investisseurs particuliers qui ont permis de financer le projet seront également présents à cet événement.

Conçu par l'architecte Pierre Dubus, "Le Totem" est un bâtiment de 7 étages comprenant 51 logements du T2 au T4. Destinés à la location aidée, les appartements bénéficient pour la plupart d'un balcon. Les derniers étages disposent quant à eux de larges terrasses privatives. L'immeuble bénéficiera du label BBC (RT 2012). L'ensemble a été acquis en bloc par le groupe I3F. 

 

A propos de Wiseed immobilier

Wiseed immobilier est une filiale de Wiseed SAS, pionnière mondiale du financement participatif en capital (23 millions d’euros investis en 5 ans dans 54 jeunes entreprises innovantes). 

Créée en 2008, la société [prononcez « oui-cid »] est la première  plateforme française d'equity crowdfunding. Son objet consiste à soutenir l’innovation en permettant à des investisseurs particuliers de financer collectivement des PME innovantes leur donnant ainsi la possibilité de se développer. Wiseed dispose du statut légal de « Conseiller en Investissements Participatifs », sous le n° 13000606, enregistré à l’ORIAS et contrôlé par l’AMF.

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer