Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Château de Fontainebleau : l'entrée gratuite pour fêter sa réouverture

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Château de Fontainebleau : l'entrée gratuite pour fêter sa réouverture
© DR

Après plusieurs semaines de fermeture, la demeure des rois accueille de nouveau le public. L'entrée est gratuite jusqu'au 6 juillet.

Depuis le ce mercredi 1er juillet, le château de Fontainebleau est accessible. Le circuit de visite a été repensé et réduit, eu égard aux mesures sanitaires.

Pour fêter cette rouverture, l'entrée du château est gratuite, jusqu'au 6 juillet inclus. Les visites guidées payantes programmées pendant cette période seront uniquement réservables sur place.

Les visiteurs peuvent à nouveau se promener le long du Grand Canal, flâner près de l'étang aux Carpes et retrouver également le petit train, la calèche, les barques et de la restauration à emporter dans les jardins du château.

En juillet et Août, le jardin de Diane est accessible jusqu'à 22h30 et les pique-niques sont exceptionnellement autorisés sur les pelouses des jardins Anglais et de Diane.

Les mesures sanitaires

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs dans le château.
Le port du masque est obligatoire dans le château et durant les visites guidées.
Le circuit de visite est adapté (sont accessibles : la galerie des Fastes, l'appartement du Pape, la galerie François 1er et les salles Saint Louis. La sortie se fait par la cour Ovale).
Les groupes sont limités à 10 personnes et la distanciation sociale devra être respectée dans le château et les jardins.
Pour toute visite prévue après le 7 juillet, il est conseillé de privilégier l'achat de billets en ligne ou l'utilisation de la carte bancaire sur site.

Informations et réservations sur www.chateaudefontainebleau.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer