AccueilLoisirs & CultureChâteau de Fontainebleau : l'entrée gratuite pour fêter sa réouverture

Château de Fontainebleau : l'entrée gratuite pour fêter sa réouverture

Après plusieurs semaines de fermeture, la demeure des rois accueille de nouveau le public. L'entrée est gratuite jusqu'au 6 juillet.
Château de Fontainebleau : l'entrée gratuite pour fêter sa réouverture
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Depuis le ce mercredi 1er juillet, le château de Fontainebleau est accessible. Le circuit de visite a été repensé et réduit, eu égard aux mesures sanitaires.

Pour fêter cette rouverture, l'entrée du château est gratuite, jusqu'au 6 juillet inclus. Les visites guidées payantes programmées pendant cette période seront uniquement réservables sur place.

Les visiteurs peuvent à nouveau se promener le long du Grand Canal, flâner près de l'étang aux Carpes et retrouver également le petit train, la calèche, les barques et de la restauration à emporter dans les jardins du château.

En juillet et Août, le jardin de Diane est accessible jusqu'à 22h30 et les pique-niques sont exceptionnellement autorisés sur les pelouses des jardins Anglais et de Diane.

Les mesures sanitaires

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs dans le château.
Le port du masque est obligatoire dans le château et durant les visites guidées.
Le circuit de visite est adapté (sont accessibles : la galerie des Fastes, l'appartement du Pape, la galerie François 1er et les salles Saint Louis. La sortie se fait par la cour Ovale).
Les groupes sont limités à 10 personnes et la distanciation sociale devra être respectée dans le château et les jardins.
Pour toute visite prévue après le 7 juillet, il est conseillé de privilégier l'achat de billets en ligne ou l'utilisation de la carte bancaire sur site.

Informations et réservations sur www.chateaudefontainebleau.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?