Depuis le ce mercredi 1er juillet, le château de Fontainebleau est accessible. Le circuit de visite a été repensé et réduit, eu égard aux mesures sanitaires.
Pour fêter cette rouverture, l'entrée du château est gratuite, jusqu'au 6 juillet inclus. Les visites guidées payantes programmées pendant cette période seront uniquement réservables sur place.
Les visiteurs peuvent à nouveau se promener le long du Grand Canal, flâner près de l'étang aux Carpes et retrouver également le petit train, la calèche, les barques et de la restauration à emporter dans les jardins du château.
En juillet et Août, le jardin de Diane est accessible jusqu'à 22h30 et les pique-niques sont exceptionnellement autorisés sur les pelouses des jardins Anglais et de Diane.
Les mesures sanitaires
Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs dans le château.
Le port du masque est obligatoire dans le château et durant les visites guidées.
Le circuit de visite est adapté (sont accessibles : la galerie des Fastes, l'appartement du Pape, la galerie François 1er et les salles Saint Louis. La sortie se fait par la cour Ovale).
Les groupes sont limités à 10 personnes et la distanciation sociale devra être respectée dans le château et les jardins.
Pour toute visite prévue après le 7 juillet, il est conseillé de privilégier l'achat de billets en ligne ou l'utilisation de la carte bancaire sur site.
Informations et réservations sur www.chateaudefontainebleau.fr