AccueilTerritoiresInfos régionChâteau de Fontainebleau : 10 000 euros de plus pour l'escalier

Château de Fontainebleau : 10 000 euros de plus pour l'escalier

Le Pays de Fontainebleau, présidé par Pascal Gouhoury, a lui aussi mis la main à la poche pour soutenir la restauration de l'escalier en Fer-à-cheval du château de Fontainebleau.
Château de Fontainebleau : 10 000 euros de plus pour l'escalier
© DR - Jean-François Hebert, président du château de Fontainebleau et Pascal Gouhoury, président de la Communauté d'Agglomérati

TerritoiresInfos région Publié le ,

A la suite des villes de Samois-sur-Seine et de Fontainebleau, la Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau (CAPF) vient de décider de contribuer à hauteur de 10 000 euros à la restauration de l'escalier en Fer-à-cheval du château de Fontainebleau, ce qui correspond à 10 marches de l'édifice. « La CAPF témoigne de l'engagement des collectivités territoriales pour leur patrimoine, et du soutien qu'elles apportent à la politique du château tournée vers les habitants de sa région », estime-t-on du côté du château.

En 2017, plus de 60 000 scolaires, essentiellement des écoles voisines, ont pu profiter gratuitement du château avec un programme spécifiquement dédié, selon la direction de l'édifice. Pour les adultes, l'entrée est libre, lors d'événements nationaux (Journées européennes du patrimoine, Nuit des musées...) ou locaux (Festival de l'histoire de l'Art, Saint-Hubert...).

Ce don s'ajoute à ceux de nombreuses entreprises locales telles que Il Primo Bacio, Pinoy Immobilier Voulx, Architracks ou encore Octopus et permet au château de se rapprocher un peu plus de l'objectif des 750 000 euros de la campagne d'appel aux dons nommée #UnGesteHistorique.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?