AccueilArt de vivreLoisirs & CultureCharley's war : une représentation anglaise de la Grande Guerre

Charley's war : une représentation anglaise de la Grande Guerre

Considérée comme l'une des meilleures BD de guerre jamais écrites, Charley's War s'expose au Musée de la Grande Guerre de Meaux du 16 octobre au 4 janvier.
Charley's war : une représentation anglaise de la Grande Guerre

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Pour la première fois, une vingtaine de planches originales de la bande-dessinée seront présentées en France. Le musée leur offre une place de choix au cœur même des collections permanentes en écho aux thèmes développés dans cet espace.

Charley’s War, bande dessinée de Pat Mills et Joe Colquhoun, met en scène la Première Guerre mondiale du côté britannique en suivant un personnage, Charley Bourne, tommy qui se retrouve confronté à l’enfer de la guerre de tranchée. La bande dessinée paraît dans les années 80 dans la revue Battle Picture Weekly puis Eagle, avant d’être redécouverte par Laurent Lerner, fondateur de la société d’édition Delirium qui édite la première version française de Charley’s War sous le nom de « La Grande Guerre de Charlie ».

« Cette représentation anglaise du premier conflit mondiale résonne comme un écho contemporain à l’exposition temporaire de l’année : « Join now : l’entrée en guerre de l’Empire britannique » selon Michel Rouger, directeur du Musée de la Grande Guerre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 08 janvier 2022

Journal du08 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?