Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Champs-sur-Marne : un nouveau centre aquatique pour 2022

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Champs-sur-Marne : un nouveau centre aquatique pour 2022
©Chabanne Architecte

Les travaux de ce futur complexe intercommunal ont déjà débuté. Quatre bassins et plusieurs espaces sont prévus.

Ce nouvel équipement sera situé en plein cœur de la Cité Descartes. Doté d'équipements haut de gamme, il s'agira de l'un des plus grands centres aquatiques de la région.

Les visiteurs disposeront, en effet, de quatre bassins : un premier de nage de 25 m (six couloirs), un deuxième d'activités en eau calme, un troisième en eau agitée avec une rivière à contre-courant et enfin une pataugeoire et une aire de jeux extérieures pour les plus petits. À cela s'ajouteront des espaces de bien-être (jacuzzis, hammam, saunas, solarium, salle de fitness et de musculation).

En ce qui concerne la partie extérieure, un bassin nordique de 50 m (huit couloirs de nage) sera ouvert toute l'année grâce à une eau chauffée à 27 °C en hiver. Il sera accessible depuis l'intérieur via un sas couvert.

Respectueux de l'environnement, ce centre sera chauffé grâce à un puits géothermique présentant plusieurs avantages : énergie renouvelable et propre et consommation d'eau et d'électricité minime. Enfin, ce nouveau complexe conçu par le cabinet Chabanne Architecte comprendra un parking fermé de 170 places. Ouverture prévue en septembre 2022.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer