AccueilVie des entreprisesCéleste obtient de nouveau le label d'Entreprise numérique responsable

Céleste obtient de nouveau le label d'Entreprise numérique responsable

L'opérateur spécialisé dans la fibre optique pour les entreprises, basé à Champs-sur-Marne, a été labellisée ENR pour la deuxième fois par France IT.
Céleste obtient de nouveau le label d'Entreprise numérique responsable
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Décerné par l'association France IT, qui fédère 14 clusters numériques en France, ce label vise à valoriser les bonnes pratiques du numérique et à accroître leurs performances. Il s'agit de vérifier, à partir d'un référentiel, que l'entreprise intègre volontairement dans son activité des préoccupations éthiques, sociales et environnementales.

« L'obtention de ce label est une preuve de plus que nous nous engageons pour l'avenir », a souligné Nicolas Aubé, président de Céleste, précisant que la RSE a été intégrée de longue date dans l'entreprise. « Certains de nos services participent d'ailleurs à la transition numérique des entreprises. L'installation de fibre optique, par exemple, constituée de verre plus léger et facile à installer, permet d'accompagner les besoins croissants de communication et de connexions. Notre Datacenter Marilyn, avec son architecture verticale, permet à nos clients de réduire leurs consommations énergétiques, dans des baies normalement gourmandes en électricité ».

Mais l'aspect de responsabilité touche aussi les convictions managériales de Céleste. L'entreprise a en effet développé une charte éthique afin « de lutter contre la corruption, de favoriser une relation cliente saine pour une qualité de service élevée ainsi qu'un environnement de travail favorable à l'exercice des fonctions de chacun ».

Une cinquième opération de croissance externe

L'entreprise avait annoncé en juin dernier avoir entamé des négociations exclusives pour procéder à un rapprochement avec Stella Télécom, un opérateur sur le marché des entreprises et des collectivités basé à Sophia Antipolis. « Cette cinquième opération de croissance externe en moins d'un an confirme l'ambition de Céleste d'accompagner les entreprises dans leur révolution numérique. La crise du Covid-19 a démontré plus que jamais le besoin et l'importance de la fibre optique pour les entreprises. La sécurisation des réseaux, leur capacité, et l'accès des télétravailleurs aux données et aux applications des entreprises ont permis à celles-ci une continuité d'exploitation pendant le confinement. Nous allons poursuivre notre offensive sur ce segment de marché et nous maintenons notre objectif de dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2023 » avait indiqué Nicolas Aubé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?