Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Catherine Powell : nouvelle capitaine du bateau Disney

le - - Économie

Catherine Powell : nouvelle capitaine du bateau Disney
© Twitter @préfet77 - Catherine Powell, nouvelle directrice d'Euro Disney, accueillie par le préfet Jean-Luc Marx.

Euro Disney a pour la première fois une présidente. Catherine Powell prend les rênes du célèbre parc d'attractions Disneyland Paris qui fait la renommée de Marne-la-Vallée. Elle a récemment été accueillie par le préfet de Seine-et-Marne pour une réunion de travail.

Le préfet de Seine-et-Marne Jean-Luc Marx a reçu Catherine Powell, la nouvelle directrice d'Euro Disney, le 29 août dernier. Le plus grand employeur monosite de la région est désormais gouverné par une femme diplômée d'Oxford qui a gravi les échelons chez Disney.

Cet été, Catherine Powell a pris a place de Tom Wolber. Elle a été nommée « au poste de président d'Euro Disney SAS, gérant à la fois d'Euro Disney S.C.A, la société holding, et d'Euro Disney associés S.C.A, la société d'exploitation de Disneyland Paris », précise un communiqué du groupe Disney.

L'Allemand Tom Wolber, qui avait pris la présidence d'Euro Disney à l'été 2014, va quant à lui occuper « de nouvelles responsabilités opérationnelles au sein de Disney Cruise Line » aux Etats-Unis.

C'est un retour en Europe attendu et mérité pour cette anglaise. Auparavant « managing director » de The Walt Disney Company en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle travaille chez Disney depuis 2004.

Elle a ainsi dirigé la division media distribution du groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et a été senior vice-président de Disney media distribution chargée des ventes pour le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Europe du Nord, le Benelux et Israël, ainsi que directeur exécutif chargé des ventes pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Avant de rejoindre Disney, elle avait travaillé durant sept ans pour BBC Worldwide.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer