AccueilÉconomieVie des entreprisesCarrefour se lance dans la livraison à domicile

Carrefour se lance dans la livraison à domicile

Le concept “Carrefour livré chez vous” est développé dans trois magasins du département.
Carrefour se lance dans la livraison à domicile
@ Adobe Stock

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Carrefour accélère en matière d'e-commerce alimentaire. En complément d'un Drive, les magasins de Saint-Soupplets, Rebais et Trilport ont ainsi lancé, en mars, leur service de livraison à domicile baptisé “Carrefour livré chez vous” pour leurs clients de l'agglomération du Pays de Meaux.

Ce nouveau service 100 % digital et disponible 24h/24 donne accès à plus de 27 000 produits référencés dans les trois magasins. Les commandes sont préparées, puis livrées le lendemain sur les horaires d'ouverture. À noter que la livraison est gratuite pour les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées de plus de 70 ans, ainsi que pour tout panier de plus de 150 euros. Il s'agit là d'un service complémentaire au drive, qui a connu une véritable explosion ces derniers mois avec une hausse de plus de 100 %, rien que sur le mois d'avril au magasin de Saint-Soupplets, notamment. Un engouement qui a permis la création de nouveaux emplois dans les trois centres commerciaux.

Ceux-ci ont mis en commun leurs services de livraison en s'appuyant sur un réseau logistique mis en place depuis deux ans. Les membres du personnel, équipés de quatre véhicules, s'occupent eux-mêmes de la livraison pour les trois magasins. Celui de Saint-Soupplets a, par ailleurs, conservé son système de livraison par commande téléphonique.

Dans le contexte sanitaire actuel, ce service de livraison à domicile est grandement plébiscité par les clients souhaitant limiter au maximum leurs contacts. D'autant que les gestes barrières sont respectés au moment de la livraison.
« La Covid-19 a accéléré des tendances déjà bien présentes et nous avons pris dix ans d'avance d'un seul coup », explique Raphaël Mottier, directeur du magasin de Saint-Soupplets. « La livraison à domicile va encore prendre de l'ampleur dans les mois et les années à venir et nous saurons répondre à cette demande. »

Ce nouveau service traduit également la volonté de Carrefour de porter à 2 000 le nombre de ses magasins ou points de contact offrant un service d'e-commerce d'ici la fin de cette année. L'ambition porte notamment sur les villes de taille moyenne qui n'avaient pas accès jusqu'ici à l'ensemble de l'offre portée par l'enseigne. Chaque magasin est libre de mettre en place le service le plus adapté à sa zone de chalandise : drive accessible en voiture, drive piéton, livraison à domicile à partir du lendemain ou livraison express en une heure.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?