Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Campement de Vaux-le-Pénil : les 1 000 occupants relogés

le - - Territoires - Infos région

Campement de Vaux-le-Pénil : les 1 000 occupants relogés
© Equalis

C'est sur décision de la Préfecture de Seine-et-Marne et avec la collaboration de l'association Equalis que ce campement illégal a pu être levé sans incident.

Le travail social engagé, depuis le début de ce mois de décembre, par les permanents et les bénévoles d'Equalis a permis l'évacuation du campement de migrants situé à Vaux-le-Pénil, dans l'ancienne usine désaffectée du groupe Schindler. Désormais libre de tous ses occupants, il était constitué d'environ 1 000 personnes, majoritairement de nationalité moldave. Celles-ci ont pu être relogées selon des formules adaptées.

Depuis le mois d'octobre, il s'agit du quatrième site du département libéré sans avoir eu à recourir à la force publique après ceux de Dammarie-les-Lys, Noisiel et Champs-sur-Marne.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer