Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Camp de Vaux-le-Pénil : l'association Equalis mobilisée

le - - Actualité

Camp de Vaux-le-Pénil :  l'association Equalis mobilisée
© Equalis

Les équipes d'Equalis ont déjà mis à l'abri près de 100 personnes, qui étaient installées dans une ancienne usine du groupe Schindler.

Les équipes d'Equalis ont déjà mis à l'abri de près de 100 personnes, qui étaient installées dans une ancienne usine du groupe Schindler.

C'est sur décision de la Préfecture de Seine-et-Marne que ce camp, qui regroupait près de 600 ressortissants européens de l'Est, a été démantelé fin novembre. Mandatée par la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), l'association Equalis a pour mission de recenser ces personnes, de les orienter vers des dispositifs d'hébergement, voire de soins, et de les soutenir dans leurs démarches administratives, notamment auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII). Pour l'instant, près d'une centaine de personnes ont accepté d'être recensées et 67 ont déjà été orientées vers des hôtels du département.

« Pour des raisons de sécurité, il y avait urgence à mettre ces familles à l'abri, explique François N'Guyen, responsable de cette mission chez Equalis. Une fois recensées et orientées, ces familles se verront proposer un accompagnement dans la continuité, afin d'éviter qu'elles soient de nouveau contraintes de s'établir dans un autre camp du même type. »




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer